Vente aux enchères des "Dessins pour le climat"

Paris, France X Des dizaines de dessinateurs (Barbucci et Capera, Bilal, Boucq, Cabu, P'titluc, Wolinski...) ont répondu à l'appel de Greenpeace et se sont mobilisés pour l'opération : "Dessins pour le climat" en illustrant à leur façon les changements climatiques. Tous leurs dessins ont été réunis dans un ouvrage collectif: "Dessins pour le climat" publié aux éditions Glénat il y a un peu moins d'un an.

Une partie de ces dessins originaux seront vendus aux enchères le 3 décembre à partir de 11h à L'ENTREPOT
7/9 rue Francis de Pressensé - Paris 14ème.

Les profits de cette vente permettront à Greenpeace de poursuivre son action de sensibilisation et de mobilisation du grand public autour de cette problématique climat mais aussi de continuer à faire pression sur les décideurs politiques afin qu'ils adoptent de vraies mesures face à l'un des enjeux majeurs et urgents de ce siècle: les changements climatiques.

Les prévisions des scientifiques pour les décennies à venir sont alarmantes : hausse des températures (entre 1,5X C et 6XC d'ici 2050), élévation du niveau des mers (de 14 a 80 centimètres en moyenne d'ici 2050), fonte des glaciers et des banquises polaires, disparition d'écosystèmes, multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes... avec au final des conséquences pour des millions d'êtres humains à travers le monde.

1